Stand204
Espace
#FranchiseEvent

LE COMPTOIR DE MAMIE BIGOUDE

Présentation
Le Comptoir de Mamie Bigoude est un concept original de restauration assise, spécialisé dans la crêperie.
En rafraîchissant le concept de la crêperie traditionnelle, l’enseigne propose une expérience client unique.
Très apprécié des clients en recherche d’émotions, Le Comptoir de Mamie Bigoude marque les esprits par sa décoration rétro-kitch qui ravive les souvenirs d’enfance. On aime dire que Mamie Bigoude, c’est notre madeleine de Proust.
En famille ou entre amis, les clients de nos crêperies sont tout aussi séduits par l’accueil d’une ambiance chaleureuse et colorée que par la divertissante Mamie Bigoude à la coiffe bretonne rock’n’roll.
Le concept de notre marque est unique et casse les codes de la crêperie traditionnelle. Il s’appuie sur trois fondamentaux :
- Le personnage de Mamie Bigoude humanise la marque et lui confère une aura qui participe à la rendre attachante. Elle vient incarner la personnalité de la marque à travers son histoire, sa vie, ses goûts … Élevée dans la plus pure tradition du pays Bigouden, la petite mamie s’est révélée être fan de rock et de cinéma américain « années 1950’s ». Gourmande de rencontres, grande voyageuse, passionnée d’art et de déco, elle transforma sa maison en un restaurant baroque où toute la famille aime à se retrouver.
- La décoration rétro-kitch des années 1950’s étonne et surprend, tout en diffusant chaleur et rassurance. Il est bon de venir manger chez la souriante et rigolote Mamie Bigoude qui accueille dans chaque pièce de sa maison : l’entrée et sa vieille horloge peinte en rose, la cuisine et ses lustres « couverts ou casseroles anciens », la salle aux murs habillés de canevas, le salon où trône au-dessus de la cheminée, une tête de cerf décorée en tissu vichy, les chambres meublées de lits à l’anciennes où l’on peut prendre les repas, ou encore la Buanderie aux chaises habillées de blouses de grand-mère et à la table-machine à coudre. Et pour que l’illusion soit parfaite, les clients mangent sur fond de musique des années 1950-1960’s (rock’n’roll étranger et des musiques françaises d’époque).
- Le service se veut à la hauteur de celui de l’hôtesse bigouden. La maison de Mamie Bigoude est toujours ouverte, à tout le monde et ce grâce à un service continu 7 jours sur 7, de 11h30 à 22h. Les clients peuvent donc venir déjeuner, dîner, mais aussi goûter comme ils le feraient chez leur propre grand-mère. Plus encore, pour ceux qui préfèreraient savourer les plats de Mamie chez eux, celle-ci offre un service à emporter. Tous les membres de l’équipe doivent faire en sorte « que chaque client goûte à l’humour de Mamie, réponde à ses clins d’œil et ressorte de chez elle avec la « Banane ».
Coordonnées
Nom
LE COMPTOIR DE MAMIE BIGOUDE
Adresse
22 rue de Chateauneuf
Code postal
37000
Ville
TOURS
Téléphone
06 74 53 68 75