Présentation

3 jours dédiés à l'entreprise :

 

La CCI Ille-et-Vilaine, la Chambre de Métiers & de l’Artisanat Ille-et-Vilaine et le Club des Créateurs, Repreneurs & Entrepreneurs 35 donnent rendez-vous aux entrepreneurs : dirigeants d’entreprises, créateurs, startupers, artisans et commerçants, les 24, 25 et 26 septembre prochain au Parc Expo de Rennes. 

Cette 21ème édition du salon Entreprendre dans l’Ouest - 4ème salon dédié au développement et à la création d’entreprises dans l’hexagone - sera parrainée par Isabelle Baur, Présidente du directoire de la coopérative Scarabée Biocoop.

Véritable « laboratoire » pour booster l’entrepreneuriat, Entreprendre dans l’Ouest a accueilli en 2017 près de 8 500 visiteurs (+ 12% par rapport à 2016). L’événement régional, aujourd’hui devenu le rendez-vous des acteurs économiques du grand ouest, accueillera cette année 300 intervenants et 120 exposants. Il propose près de 130 animations pour présenter les dernières tendances, soutenir les nouveaux entrepreneurs mais aussi les dirigeants en quête de développement dans le pilotage de leur activité.

Aussi, suite au succès grandissant de l’espace dédié à la Franchise, les organisateurs créent le salon Franchise Event qui devient donc le seul événement dédié aux franchises et commerces associés dans l’Ouest (www.franchise-event.fr) !
Une manière de créer de plus en plus convoitée par les entrepreneurs qui souhaitent se lancer avec l’appui d’un réseau, mais aussi pour les entreprises qui ambitionnent de développer leur propre réseau.

Enfin, pour la 2ème année consécutive une soirée événement sur le thème de la prospective à destination des entreprises du territoire est organisée (www.lasoireeprospective.fr). Un temps fort du salon, qui avait l’année précédente rencontré un vrai succès avec plus de 600 participants réunis autour de « l’entreprise et le monde en 2050 ». 

 

 

Je veux en savoir plus sur l'événement, je télécharge le dossier de présentation 2018 :