Édition 100% digitale

 

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Les 17 & 18 mai, a eu lieu la 1ère édition digitale Entreprendre dans l'ouest
avec 2 journées de webinaires dédiées aux entrepreneurs 

 

 

LE MOT DU PRESIDENT :

 

MOBILISONS-NOUS ET RÉINVENTONS L’ENTREPRENEURIAT DE DEMAIN !

« Le maintien du salon est une évidence, un message puissant vers les entrepreneurs. Pas question de baisser les bras face au contexte sanitaire et ses conséquences économiques !
L’édition 2021 est l’occasion de se réinventer ! Entreprendre dans l'ouest propose donc deux rendez-vous cette année :
> un premier rendez-vous a eu lieu les 17 & 18 mai sous format digital > LES WEBINAIRES 
> un deuxième rendez-vous au format phygital en couplant physique ET digital aura lieu les 8 & 9 novembre > LE SALON  
En attendan l'édition de Novembre, découvrez les replays de nos webinaires de mai »

 

 

VISIONNEZ LES REPLAYS :

 

Création d'entreprise : de l'idée au projet, les étapes clés
Vous souhaitez créer votre entreprise ? Alors cet atelier est fait pour vous ! Nos intervenants vous donnent les facteurs clés de succès ainsi que les étapes essentielles pour passer d'une simple idée à un vrai projet d'entreprise.
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Business plan : un outil structurant pour formaliser votre projet
Le Business plan est le document de référence pour préparer et présenter votre projet. Il s’agit d’expliquer votre stratégie, l’offre produit, vos financements, vos compétences et motivations… Il sert à convaincre vos futurs interlocuteurs (banques, experts …) de la viabilité de votre projet. Venez découvrir les bonnes pratiques.
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La micro-entreprise est-elle bien adaptée à vos projets ?
Créer une entreprise impose de choisir entre plusieurs formes juridiques et régimes d'impositions. Pour les entreprises individuelles, il y a le régime de la micro-entreprise. À travers cet atelier, vous découvrirez son fonctionnement, ses avantages et inconvénients.
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Quels financements pour mon projet ? 
Créer ou reprendre une entreprise nécessite un investissement financier. Quels sont les différentes solutions de financements à court, moyen et long terme ? Apport personnel, prêts, subventions, fonds d'investissements, crowdfunding…
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Comment prospecter et fidéliser ses clients ? 
Définition de la cible, fichiers de prospection, plan d'appels, argumentaires, outils d'aide à la vente, bases de données clients, relation privilégiée, cadeaux de fidélité... Découvrez les fondamentaux pour prospecter de manière efficace, transformer vos prospects en clients et les fidéliser.
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Développer un site internet performant
Véritable levier de communication, le site internet est un outil indispensable pour développer votre entreprise et sa notoriété. Découvrez les essentiels pour rendre votre site incontournable : se démarquer, valoriser les produits, se différencier et être référencé.
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En période d'incertitude, sécurisez votre projet grâce à la franchise
Les atouts de la franchise ne manquent pas ! Devenir franchisé offre la possibilité de créer une entreprise avec un taux de réussite plus élevé et de profiter d'un concept éprouvé, de la notoriété d'une marque connue, de son savoir-faire… Venez découvrir le concept de la franchise et les financements possibles !
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Les bons conseils pour reprendre une entreprise
Reprendre une entreprise ne s'improvise pas ! Êtes-vous sûr d'être bien préparé ? Nos experts et repreneurs vous donnent quelques conseils pour réussir votre reprise.
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Développer son business grâxce aux outils de communication 
Vous souhaitez mieux communiquer avec vos prospects ou clients ? La formalisation d’un plan de communication vous aide à déterminer vos objectifs (information, notoriété, prospection, fidélisation) ainsi que le public visé, la durée de l’action et le canal de diffusion, le budget alloué.
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Avec la crise, comment présenter son dossier de financement aux banques ?
Entrepreneurs, le financement est une de vos principales préoccupations d'autant plus avec la crise du Covid. Rassurez-vous, cet atelier vous éclairera sur les méthodes à suivre pour bien présenter votre plan de financement.
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Manager en temps de crise
Préserver la santé des collaborateurs, organiser le travail, soutenir et réguler la charge au quotidien et préparer la phase de reprise sont 4 registres d'actions prioritaires pour les manageurs en temps de crise. Des missions qui nécessitent qu’ils soient eux-mêmes accompagnés et soutenus…
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Créer ou reprendre en temps de crise , c’est possible… témoignages d’entrepreneurs qui ont osé.
Créer ou reprendre une entreprise par temps de crise, c'est un défi réalisable ! Découvrez des témoignages d'entrepreneurs qui ont franchi le pas.
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ILS INTERVENAIENT :

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